Myriam Dossou-d’Almeida, ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a, tenu mardi 12 décembre 2023 à Lomé, une séance de travail avec une délégation de représentants de l’Association des entreprises chinoises au Togo. La délégation avait à sa tête, S.E.M. CHAO Weidong, Ambassadeur de Chine au Togo.
Les échanges ont porté essentiellement sur l’engagement social des entreprises pour la consolidation et l’amplification du programme d’alimentation scolaire et aussi sur les questions d’emploi et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.
Selon Mme Dossou-d’Almeida, l’objectif du Gouvernement togolais est de construire un modèle de jeune togolais fier, épanoui et autonome capable de rêver grand pour le Togo.
“Je salue la disponibilité de l’ambassadeur de Chine et des chefs d’entreprises chinoises au Togo pour appuyer la réalisation des ambitions sociales du gouvernement”, a posté la ministre sur sa page Facebook, exhortant les différents acteurs économiques à manifester leur solidarité en participant à la promotion et au développement du Programme d’alimentation des enfants scolarisés dans les zones vulnérables.
En rappel, le Togo et la Chine entretiennent depuis des décennies, de bonne relation de coopération, en témoignent les nombreuses réalisations chinoises au Togo dont la construction du stade de Kégué et le Palais des Congrès de Kara.