Condamné à 12 mois de prison, dont 10 avec sursis, Papson Moutité ne devrait passer que 2 mois derrière les barreaux de Lomé. Ce vendredi 30 août, le verdict est tombé dans l’affaire qui l’opposait à deux jeunes filles pour violence et menaces.
Placé en garde à vue quelques jours après les faits incriminés, Papson Moutité en plus des 2 mois ferme, devrait s’acquitter d’une amende de 300.000 FCFA. Violences de l’intimité d’une personne et menaces, sont les chefs d’accusation retenus contre l’artiste. Il a été ainsi reconnu à la suite de ce procès coupable des faits qui lui sont reprochés.
Les faits objet du litige remontent au dimanche 4 août 2024 où Papson Moutité a filmé 2 jeunes filles en les réprimandant sévèrement sur leur habillement qu’il jugeait dans la vidéo dépraver. Il a ainsi menacé ces dernières de les conduire à un commissariat de police. Cette vidéo a été ensuite diffusée par l’accusé sur son compte Tiktok. Cette publication a ensuite suscité un tollé et une vague de réaction sur les réseaux sociaux. Suite à une convocation, Papson a été interpellé, inculpé puis placé sous mandat de dépôt.
Cette décision a été saluée par la partie civile. Pour d’aucuns, cette condamnation permet de lutter contre l’impunité en dissuadant les éventuels auteurs d’actes prohibés.
Lire aussi : Rebondissements : les vérités sur l’affaire Adebayor, Gogoligo et Papson Moutité