L’incendie qui s’est déclaré mardi soir au marché de Kégué, juste en face du stade, a été maitrisé en l’espace d’une dizaine de minutes selon les sources officielles.
L’alerte qui a été en effet signalée aux environs de 20 heures 44 minutes a vite conduit une équipe de sapeurs-pompiers sur les lieux. A son arrivée autour de 20H49, elle s’est activée avec une telle célérité et efficacité. Résultat : 20H 59, les feux ont été maitrisés, apprend-on.
Dans la foulée, une équipe gouvernementale a été dépêchée sur les lieux. Composée des ministres Hodabalo Awaté, de l’Administration territoriale, Calixte Madjoulba, de la Sécurité et de la Protection civile, Mazamesso Assih, du développement à la base et de l’inclusion financière, elle a pu constater de visu les dégâts qui s’établissent, selon les premiers bilans à des produits vivriers (céréales + farine + légumes…) et 6 petits hangars brulés.
A souligner que les causes de l’incendie ne sont pas encore connues à ce stade.
Lire aussi : Incendie au marché Agoè-Assiyéyé: le président Faure Gnassingbé prend de nouvelles mesures en faveur des victimes
.