Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Togo / gendarmerie : un otage libéré à Sotouboua

La gendarmerie nationale togolaise a annoncé ce jeudi 13 novembre 2025 la libération d’un otage, à la suite d’une opération menée la veille dans la préfecture de Sotouboua, région Centrale. Cette intervention a eu lieu dans le cadre des opérations de ratissage visant à retrouver la victime, enlevée deux jours auparavant.

L’opération décisive s’est déroulée dans la soirée du mercredi 12 novembre 2025, dans le secteur de Sossosse-Djamdè. Les unités de la gendarmerie, assistées par la population locale, ont réussi à localiser les ravisseurs qui s’étaient retranchés dans une zone forestière.

Les malfaiteurs ont immédiatement ouvert le feu sur les forces de l’ordre avec un fusil de chasse perfectionné. Face à cette agression, la riposte des gendarmes a été prompte et maîtrisée. Un assaillant a été neutralisé au cours de l’échange de tirs.

L’action rapide des forces de sécurité a permis de libérer Goudé, l’otage enlevé le mardi 11 novembre à Koming. Le communiqué de presse de la gendarmerie nationale assure que la victime a été retrouvée saine et sauve.

Les complices de l’assaillant neutralisé sont parvenus à prendre la fuite. Les unités de la gendarmerie ont immédiatement engagé d’intenses opérations de poursuite afin de les retrouver.

Lire aussi : Togo : un vaste réseau de malfrats entre les mains de Gendarmerie nationale

Saisie d’armes et d’équipements

Lors des fouilles menées sur les lieux de l’accrochage, plusieurs objets appartenant aux ravisseurs ont été récupérés par les forces de l’ordre. Il s’agit notamment d’un fusil de chasse perfectionné, d’un étui et de 5 cartouches de calibre 12 mm.

Les forces de sécurité ont également saisi un téléphone portable de marque Tecno, vraisemblablement utilisé par le groupe criminel pour leurs communications.

La gendarmerie nationale tient à saluer chaleureusement la franche collaboration de la population de la préfecture de Sotouboua. Elle a souligné que cet appui constant des citoyens a été un facteur déterminant dans le succès de l’opération de libération.

L’institution rappelle que la lutte contre les enlèvements et la criminalité sous toutes ses formes est l’affaire de tous. Elle invite chaque citoyen à maintenir sa vigilance et à coopérer pleinement avec les forces de défense et de sécurité pour garantir la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut