A moins d’un mois de la rentrée scolaire fixée au 16 septembre prochain au Togo, le gouvernement prend déjà des dispositions pour éviter aux consommateurs, toute spéculation sur la disponibilité et les prix des articles scolaires.
Kayi Mivedor-Sambiani, la ministre du commerce a en effet pris le taureau par les cornes en échangeant jeudi dernier avec les importateurs et distributeurs de fournitures scolaires.
S’assurer de la disponibilité des articles scolaires et de la stabilité des prix sur le marché, telle était la logique qui a gouverné cette rencontre, en amont de la prochaine rentrée scolaire 2024-2025.
« Je vous félicite pour votre appui à cette dynamique et vous invite à nous accompagner davantage dans cette lutte collective contre la spéculation et la surenchère des prix sur le marché afin de faciliter aux parents, l’approvisionnement en fournitures scolaires », a noté Rose Kayi Mivedor-Sambiani, tout en rappelant aux importateurs, l’urgence et la nécessité de prendre en compte les directives du gouvernement relatives à l’impression des symboles de la république sur les couvertures des cahiers.
Lire aussi : Togo/Année scolaire 2023-2024: le gouvernement accorde 02 congés de détente aux élèves