Ignace Clomegah, conseiller financier du chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, est décédé ce mercredi 22 février 2023, apprend-on de plusieurs sources.
Feu Clomegah aura marqué son temps dans les milieux d’affaires les plus élevés au Togo et en Afrique. De la présidence du Conseil d’administration de la SNPT (société nationale des phosphates du Togo), au poste d’administrateur dans les conseils d’administration de grandes structures, publiques, privées ou parapubliques, notamment la banque panafricaine Ecobank, etc. l’homme Il disposait d’une expérience d’administrateur avérée. Il était également le propriétaire de l’entreprise Afrique Audit & Consulting.
Selon certaines sources, Ignace Clomegah fait partie de la très selecte équipe de conseillers du président Faure Gnassingbé, qui l’instruit sur des questions financières.
La rédaction du Nouveau Reporter présente ses condoléances à sa famille et à tous ses proches.