Les retards dans la délivrance des visas à l’ambassade de France à Lomé inquiètent bon nombre d’étudiants, alors que la rentrée est effective dans certaines universités en Europe.
Dans un message sur le réseau X assorti d’un communiqué, l’ambassadeur de France au Togo, Augustin Favereau, s’est voulu rassurant. » En raison d’un flux important de dossiers de demandes de visas étudiant au mois d’août et de problèmes techniques récents, l’ambassade de France à Lomé accuse un retard dans le traitement de vos dossiers’, reconnaît l’ambassade, tout en annonçant qu’ » Une attention particulière est apportée aux étudiants qui sont les plus concernés en cette période. »
« Conscientes que l’attribution tardive de votre visa implique d’importantes difficultés d’organisation, les équipes de l’Ambassade de France sont mobilisées et mettent tout en œuvre pour votre arrivée en France dans les meilleurs délais », poursuit la représentation française qui rappelle sa « mobilisation au service des relations entre nos deux pays et à tous les niveaux et notre plein engagement à ce que puissent être accueillis en France l’ensemble de nos partenaires. »