Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Togo / Enseignement : une enquête nationale démarre dès le 13 octobre dans les écoles primaires

Une enquête nationale majeure sur la qualité de l’éducation dans les écoles primaires débutera le 13 octobre prochain. Cette initiative, pilotée par le Centre national d’évaluation des apprentissages (CNEA), a pour objectif de recueillir des données fiables.

L’opération vise à mesurer de manière précise les acquis scolaires des élèves et à évaluer le fonctionnement global du système éducatif primaire dans le pays. La collecte des informations se déroulera en deux vagues distinctes. La première vague est prévue du 13 au 24 octobre 2025, suivie de la seconde du 3 au 7 novembre 2025.

Lire aussi : Togo – Sénégal : Mamadou Moustapha Loum présente ses lettres de créance au président de la République

L’enquête couvrira l’ensemble des établissements primaires du pays. Cette approche exhaustive est jugée nécessaire pour garantir une représentation complète et fidèle de l’état du système éducatif national.
La directrice du CNEA, Pyahalo Kebina, a souligné l’importance de cette démarche. « Cette enquête constitue un levier majeur pour améliorer la qualité de l’éducation, conformément au Plan sectoriel de l’éducation 2020-2030 et à la Feuille de route gouvernementale », a-t-elle déclaré.

Lire aussi : Dogta-Lafiè : l’innovation médicale au cœur des premières Journées médicales
À noter qu’une formation est actuellement en cours pour les agents enquêteurs. Celle-ci doit les outiller sur les techniques de collecte et assurer la fiabilité et la précision des informations qui seront recueillies sur le terrain. Qualité de l’enseignement : une enquête nationale démarre dès le 13 octobre dans les écoles primaires.

Laisser un commentaire

Retour en haut