Bientôt le Togo va connaître des élections sénatoriales. Premières du genre, Le ministre de ces élections demandent minutie, sensibilisations, éclaircissements…. à plusieurs niveaux en amont.
C’est pourquoi, saisissant son bâton de pèlerin, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Awaté Hodabalo a demandé vendredi 31 mai 2024, aux préfets de prendre les dispositions nécessaires pour renseigner la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sur chaque conseiller municipal en vue de la constitution de la liste électorale des grands électeurs pour ladite élection.
En effet, les informations concernant chaque conseiller municipal devront porter le numéro de la carte d’électeur de 2023 ou à défaut celui de la carte d’électeur de 2018-2019, suivant un formulaire précis.
”Le formulaire dûment renseigné avec diligence, devra être accompagné d’une photocopie de la carte d’électeur utilisée pour remplir le formulaire et envoyé par voie hiérarchique à mon cabinet au plus tard le vendredi 07 juin 2024 ” a précisé M. Awaté.
Il est à rappeler que le ministre attache à la scrupuleuse et diligente observation des directives contenues dans la note adressée vendredi 31 mai 2024, aux préfets.
Lire aussi : Elections législatives : les résultats définitifs annoncés pour lundi 13 mai