A l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé, 2 colis postaux de marchandise contenant de la cocaïne et de la méthamphétamine,ont été interceptés par l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB), rapporte « Global Actu ». L’OCRTIDB a présenté, ce 09 novembre 2021 devant la presse, le présumé trafiquant de drogues et ses 2 colis postaux.
L’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB) intercepté les 2 colis postaux et la douane togolaise a arrêté l’expéditeur, par la suite l’expéditeur.
« Lors d’un contrôle de routine, les agents de l’OCRTIDB, intervenant sur la plateforme de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé, ont procédé à la fouille de deux colis postaux. Ils ont découvert 1,10 kg de cocaïne dans l’un des colis, puis 0, 65 kg de méthamphétamine dans l’autre », a déclaré un officier de l’OCRTIDB.
Répondant au nom de Kossi Apélété Agblémagno, le présumé trafiquant sera présenté au procureur de la République près le tribunal de Lomé pour répondre de ses actes, dit l’office.
Il s’agit, selon les informations, de 1,10 kg et de 0,65 kg respectivement de ces 2 drogues, rapportent les confrères.
Lire aussi : La FESEN annonce une nouvelle grève les 10 et 11 novembre prochains