Le Togo s’engage, à travers des actions, à rendre meilleure sa productivité du café-cacao. C’est pourquoi pour cette nouvelle campagne agricole, plusieurs formes d’accompagnements ont été enclenchés.
Ainsi, après une première vague de 21 000 plants améliorés accordés en mai 2021, le gouvernement, à travers l’Unité Technique Café-Cacao de l’ICAT, met de nouveau à la disposition des agriculteurs, 1.195.000 jeunes plants de caféiers et de cacaoyers de qualité.
L’ambition du gouvernement togolais est de se donner à fond pour la réussite agricole dans tous les domaines, à l’instar des autres filières, en mettant le nécessaire à la disposition des acteurs du café-cacao.
A cet effet, 635 000 nouveaux caféier et 560 000 de cacaoyer, produits et sélectionnés par les services techniques, sont rendus disponible, afin d’améliorer la productivité nationale. Et de renouer avec succès la saison, après une dernière campagne mitigée.
Ces actions du gouvernement s’inscrivent par ailleurs, dans la vision du ministère de l’agriculture qui travaille pour améliorer la productivité des plantations d’au moins de 10% chaque année. Et table sur la création de 340 hectares de nouvelles plantations de caféiers et de 287 hectares de plantations de cacaoyers, pour le compte de cette nouvelle saison.