Il s’appelait Kouloum N’ma Bilizim. C’était une personnalité de premier plan dans le microcosme politique togolais. Sous-officier de la gendarmerie à la retraite, son nom a toujours retenti surtout dans la région des plateaux, dans le grand Ogou (sa base politique), et bien au-delà.
La Rédaction du Nouveau Repoter vient d’apprendre le décès de ce fervent militant d’UNIR. Décès survenu des suites d’une longue maladie, selon les sources concordantes.
Il faut dire que le major Kouloum a été actifs au cours de plusieurs grands rendez-vous politiques du Togo et de l’Ogou surtout, un vivier cosmopolite et agricole où vivent plusieurs communautés du pays, une espèce de Togo en miniature, qui a connu des tensions.
Dans son infatigable lutte pour rendre cette importante région stable et paisible, major Kouloum était actif aux côtés des autorités locales et régionales. Surtout avec l’association, Amical de la Relance pour le Nouvel Ordre et la Paix dans les Plateaux (ARNOPPLA) dont il était le président.
La Rédaction du Nouveau Reporter présente ses condoléances à sa famille biologique et politique ainsi qu’à tous ses proches.
Lire aussi : Campagne / UNIR-Ogou : Yawa Kouigan draine la locomotive