Le président de la République, Faure Gnassingbé a reçu mercredi 07 août à Lomé, une délégation de la Conférence des évêques du Togo, conduite par son président, Monseigneur Benoît Alowonou.
La délégation a porté au chef de l’Etat, l’annonce officielle du décès de l’Archevêque métropolitain de Lomé, Monseigneur Nicodème Anani Barrigah-Bénissan, décédé le dimanche 04 août 2024.
Le n°1 togolais a, en cette douloureuse circonstance, adressé ses sincères condoléances ainsi que celles du gouvernement, à la Conférence des Evêques du Togo, au clergé, à la famille du défunt, ainsi qu’à l’ensemble des fidèles catholiques.
Le chef de l’Etat a en outre rassuré la Conférence des évêques de sa disponibilité, pour l’organisation d’obsèques dignes de l’illustre défunt.
Monseigneur Nicodème Anani Barrigah-Bénissan était souffrant depuis quelques jours d’un cancer et hospitalisé dans un hôpital de la capitale. Il n’a pas survécu à son mal.
Nommé le 23 novembre 2019, le défunt était Evêque d’Atakpamé. Il a pris fonction le 11 janvier 2020.
Lire aussi : Nécrologie : décès « surprenant » de Mgr Nicodème Barrigah, archevêque de Lomé (Conférence des évêques du Togo)