Le monde syndical et du travail au Togo a perdu une tête. A l’orée de la fête de Noël, Adje Koffi Guezo, secrétaire général du Groupe des Syndicats autonomes (GSA), a tiré sa révérence. Ce 24 décembre, le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, Gilbert Bawara, a rendu hommage à ce cadre.
« Je m’associe pleinement à la tristesse profonde qu’éprouve en ce moment le monde du travail. Guezo, cadre de banque, a été un dirigeant expérimenté de central syndical, un connaisseur avisé des réalités économiques et sociales tjrs prompt à rechercher des solutions justes », a tweeté Gilbert Bawara.
Adje Koffi Guezo « demeurera un des grands artisans des avancées sociales indéniables et du climat de dialogue et d’apaisement que connaît le Togo en ce moment. Ses prises, de position faisaient foi et inspiraient confiance à tous, car guidés par son sens du bien commun et de l’intérêt général », a dit le ministre de la Fonction publique.
Au nom gouvernement et en mon nom personnel, « j’exprime mes condoléances les plus attristées à sa famille, à ses proches, au monde du travail et aux organisations syndicales, particulièrement au GSA, et je les assure de notre proximité et de notre soutien », s’est exprimé Gilbert Bawara.
Lire aussi : Togo : baisse de la production de café et du cacao entre 2020 et 2021