Le bout du tunnel dans la fourniture continue de l’énergie électrique n’y est pas encore. C’est ce qu’on retient d’un communiqué de la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET). Selon ladite compagnie, du 1er au 14 septembre 2024 la fourniture de l’énergie électrique va connaître de nouveau des perturbations sur le territoire national.
Par ce communiqué, la CEET anticipe pour informer la population des perturbations que connaitront ses services. Précisément, ces perturbations vont se traduire par des délestages. Selon la CEET, ces délestages à venir sont dus à des travaux de maintenance prévus au cours de cette période sur les équipements de la centrale de Kékéli Efficient Power. « A cet effet, la CEET recommande que les appareils soient débranchés lorsqu’une coupure intervient et ne soient remis qu’après le retour de l’électricité », mentionne le communiqué.
Tout en remerciant la population pour sa compréhension, la CEET les informe que des dispositions sont prises pour minimiser la portée des éventuelles perturbations. Tout récemment la CEET a suspendu le plan de rationnement qu’elle avait mis en place suite à la récurrence des délestages au cours des mois de mai et juin dernier.
D’un investissement de 86, 5 milliards FCFA, la centrale Kekeli Efficient Power a une capacité de 65Mw. Première centrale thermique combiné, elle permet de fournir le courant électrique à environ 250.000 foyers, soit 1,5 million de personnes.
Lire aussi : La fourniture de l’énergie électrique sera perturbée ce dimanche 3 avril à Lomé et ses environs