Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Togo / Crime à Sanguéra : un homme commet un matricide avec une machette

Le jour s’était à peine levé sur Sanguéra-Klémé quand l’horreur s’est invitée dans le calme d’un foyer. Vendredi, aux alentours de 7 heures, « la Brigade de Gendarmerie de Sanguéra a été saisie d’un cas de meurtre » qui glace le sang : un homme de 42 ans, conducteur de taxi-moto, aurait ôté la vie à sa propre mère.

Selon les premiers éléments, Kokouvi Mawuna, récemment rapatrié des États-Unis après « une peine de dix ans de prison pour agression physique », souffrirait de troubles mentaux. Le jour du drame, sa mère, venue lui rendre visite, n’a pas eu le temps de comprendre. Une altercation, puis par une machette, Kokouvi Mawuna commet l’irréparable. La victime, âgée de 62 ans, a succombé sur le coup.

Lire aussi : Diplomatie régionale : Deweh E. Gray, nouvelle représentante de la CEDEAO au Togo

L’auteur présumé a été placé en garde à vue. La Gendarmerie, dans son communiqué, « présente ses sincères condoléances à la famille de la victime » et appelle à « signaler tout comportement suspect ou tout cas manifeste de troubles mentaux ». Elle réaffirme par ailleurs son engagement à assurer la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire, et appelle à la collaboration active de la population.

Kokouvi Mawuna

Dans les ruelles de Sanguéra, le choc est encore palpable. Un geste insensé d’un fils  »perturbé » qui brise le destin d’une mère.

Laisser un commentaire

Retour en haut