Les agents du ministère du Commerce vont effectuer une sortie de contrôle sur le marché togolais. Une pratique dans le domaine, qui va consister à veiller au respect du prix des denrées de première nécessité qui ont ces derniers mois, connu une flambée.
Depuis le début de la pandémie liée au Coronavirus, la population togolaise est victime d’une augmentation du prix des produits. Cette pratique , d’ailleurs illicite a nécessité l’intervention des inspecteurs du domaine commercial.
A cet effet, des descentes selon “Togo actualité”, seront effectuées sur les marchés afin de remédier à ce fléau.Et veiller également sur la date de péremption de ces produits.
« Il faut s’assurer que les prix sont respectés et que les populations n’ont vraiment pas de difficultés d’accès aux denrées de première nécessité. Il faut éviter des spéculations qui sont en fait nuisibles aux populations », a déclaré hier Kodjo Adédzé, le ministre du Commerce.
Le riz, le mil, le maïs, le sorgho, l’huile végétale, sont les produits les plus ciblés au cours de cette opération. De même que le ciment et les produits pétroliers.
Lire aussi : Décentralisation : enfin un « Guide national d’élaboration d’un plan de développement communal »