Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Togo / Conseil des ministres : l’Exécutif échange sur les priorités et axes majeurs de l’action gouvernementale

Les finances publiques, la protection sociale, la gouvernance bancaire et la biodiversité marine se sont invités au cœur du Conseil des ministres, de ce mercredi 17 décembre. L’exécutif a ainsi posé les jalons des priorités immédiates de l’action gouvernementale.

« J’ai présidé, ce mercredi 17 décembre 2025, le Conseil des ministres, réuni autour d’un ordre du jour axé sur des priorités économiques, institutionnelles, sociales et environnementales », a indiqué Faure Gnassingbé sur ses comptes sociaux. 3 projets de loi ont été examinés. D’abord, le projet de loi de finances rectificative 2025. Ensuite, le projet de loi autorisant la ratification de l’Accord BBNJ (Biological diversity of areas beyond national jurisdiction) relatif à la conservation et à l’utilisation durable de la biodiversité marine en haute mer. Enfin, le projet de loi autorisant la ratification de la convention de la commission bancaire de l’Umoa.

Lire aussi : Togo / Digitalisation : 29 démarches du secteur de l’énergie et des mines désormais en ligne

Le Conseil s’est aussi penché sur des projets de décret. Parmi eux, le projet de décret portant approbation de la Politique nationale de protection sociale (PNPS) 2025-2035 et les modalités d’application relatives aux services du Protecteur du citoyen.

Suivez notre chaîne WhatsApp ici 

Au-delà des textes, l’exécutif a ouvert des discussions préliminaires sur les axes prioritaires de l’action gouvernementale.

Retour en haut