Dans le cadre de la campagne électorale pour les prochaines législatives et régionales lancée après 48h, l’État togolais va décaisser les fonds.
Conformément à un décret émis par le président de la République, le financement public global pour le double scrutin du 29 avril prochain s’élève à 650 millions de francs CFA.
Cette somme est répartie de la manière suivante : 325 millions de francs CFA pour chaque scrutin, à savoir les élections législatives et régionales.
Dans le communiqué officiel du gouvernement, les modalités de répartition de cette contribution sont exposées en détail : 65 % de cette somme seront distribués de manière équitable entre toutes les listes de candidats, tandis que les 35 % restants seront répartis de manière proportionnelle en fonction des votes obtenus, pour les listes ayant récolté au moins 10 % des suffrages exprimés.
Les ministres en charge de l’administration territoriale, Awate Hodabalo et des finances, Sani Yaya assurent aux partis politiques, aux regroupements de partis politiques ainsi qu’aux candidats indépendants que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour mettre à leur disposition les montants correspondants.
Lire aussi : Régionales et législatives : UNIR démarre sa campagne par une caravane géante à travers Lomé