Le gouvernent veut faciliter l’accès à l’eau propre dans les régions de la Kara et des Savanes. Des centaines de forages productifs seront réalisés et plusieurs autres seront réhabilités dans ces régions économiques du Togo.
En effet, l’Etat ambitionne d’installer 400 forages productifs et d’en réhabiliter 200 dans la région de la Kara et celle des Savanes. Deux lots sont prévus. Ils portent sur la réalisation de 200 forages neufs équipés de pompes à motricité humaine ainsi que la réhabilitation de 100 anciens dans chacune des deux régions. Le ministère de l’Eau, de l’Equipement rural et de l’Hydraulique villageoise est chargé de la coordination des travaux.
L’Etat fait un travail remarquable ces dernières années. Les milieux urbains et péri-urbains ont aussi bénéficié des programmes du gouvernement en faveur de la disponibilité de l’eau propre. C’est grâce à ces actions que le nombre d’agences de la Société togolaise des eaux (TDE) dans les villes a considérablement augmenté. Elles sont passées de 23 à 53 agences.