Un appel à projet vient d’être lancé par l’Ambassade des États-Unis au Togo à destination des jeunes et des femmes entrepreneurs au profit de la région des Savanes.
Selon cet avis d’opportunité, le financement est disponible via son programme de petites subventions pour la diplomatie publique. Il s’agit d’un énoncé de programme annuel, décrivant les priorités de financement de l’Ambassade des États Unis, les thèmes stratégiques et les procédures de soumission des demandes de financement.
Objectif des petites subventions : PAS Lomé sollicite des propositions de programmes qui renforcent les liens culturels entre les États-Unis et le Togo par le biais de programmes culturels et d’échanges qui mettent en valeur les valeurs partagées et promeuvent la coopération bilatérale. Tous les programmes doivent inclure un élément culturel américain ou une connexion avec des experts, des organisations ou des institutions américaines dans un domaine spécifique qui favoriseront une meilleure compréhension de la politique et des perspectives américaines. Des exemples de programmes PAS Small Grants Program incluent.
Ces programmes ne sont pas limités aux Conférences académiques et professionnelles, séminaires et programmes de conférenciers ; Ateliers artistiques et culturels, performances et expositions communes et aux Échanges et programmes professionnels et universitaires.
La date de clôture des candidatures est fixée au 15 aout 2023.