Le projet d’opportunité d’Emploi pour les Jeunes Vulnérables (EJV) qui a été initié par le gouvernement togolais et financé par la Banque mondiale à hauteur de 9 milliards de francs CFA poursuit son petit bonhomme de chemin.
Desjeunes au nombre de 1700 provenant de 11 villages la région centrale ont été formées ces derniers mois sur activités génératrices de revenus (AGR) et le coaching nous apprend le site interviewinfo. A l’issue de ces formations, ces derniers pourront avoir accès aux subventions prévues dans le cadre du projet d’opportunité d’emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) pour lancer leurs activités. L’objectif de cette composante est de fournir des opportunités aux jeunes pauvres et vulnérables ciblés au Togo de pouvoir démarrer une activité génératrice de revenus. La formation a également porté sur le développement d’affaire (FoDA). Ceci pour leur permettre d’élaborer leurs Plans d’affaires (PA) afin de gérer efficacement leurs AGR.
Ce projet a également permis de retenir 550 jeunes pour les Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO). Ces jeunes vont durant 80 jours, durée du projet dans chaque village bénéficiaire toucher un montant total de 120 000 FCFA à la fin des travaux prévue pour 4 mois.
Ceux qui vont achever avec succès leurs THIMO et qui épargneront au moins 40 000 FCFA bénéficient d’une subvention de 60 000 FCFA pour le démarrage de leurs activités génératrices de revenus (AGR). Au total , 14 villages dans la préfecture de Tchaoudjo, 8 villages dans la préfecture de Blitta, 8 villages dans la préfecture de Mô, 2 villages dans la préfecture de Tchamba et 2 villages dans la préfecture de sotoboua ont bénéficiés du projet EJV.