Akuwa Dogbe Azoma est nommée directrice nationale de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) au Togo. La nouvelle cheffe de la BCEAO a été présentée aux acteurs du secteur lors du dernier conseil national du crédit (CNC), jeudi dernier à Lomé.
« Je voudrais particulièrement souhaiter, au nom du Président statutaire, la bienvenue au sein de notre Conseil à Madame Akuwa Dogbe Azoma, le nouveau Directeur National de la BCEAO pour le Togo », a indiqué PRE Simfeitchéou, représentant le Président statutaire du CNC, Sani Yaya lors de des travaux avec les acteurs financiers du Togo.
Par ailleurs, Akuwa Dogbé Azoma devient la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la Direction Nationale de la BCEAO pour le Togo. Jusqu’à cette nomination, cette dernière était au Siège de l’Organe d’émission à Dakar, où elle a occupé plusieurs postes de responsabilité.
Dans la foulée, son prédécesseur a pour sa part été nommé au sein du Cabinet du Gouverneur de la BCEAO à Dakar.
« Nous exprimons nos sincères félicitations à Monsieur TENOU pour le travail accompli à la tête de la Direction Nationale de la BCEAO pour le Togo et sa promotion en qualité de Conseiller du Gouverneur de la Banque Centrale. Nous lui adressons nos meilleurs vœux de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions au sein du Cabinet du Gouverneur de la BCEAO. », a ajouté le représentant du Président statutaire.