Avec pour promesse de rendre aux enfants le goût des livres, et à la communauté un espace sportif, la ville de Kara a été dotée d’un centre de lecture et de jeux. Ce centre a ouvert ses portes, ce mardi 3 février.
Pensé pour les enfants et les jeunes, cet espace est dédié à la lecture, à l’apprentissage et aux jeux. L’ouvrage est offert par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). L’ambition est de promouvoir la lecture, l’éveil culturel et le développement intellectuel des enfants et des jeunes.
Lire aussi : Togo : une stratégie nationale pour mobiliser la diaspora au service de l’investissement
Le maire de Kozah 1, N’Djelle Abby Edah, n’a pas mâché ses mots. « Ce centre n’est pas un simple édifice, mais un lieu d’apprentissage, un outil de prévention sociale et un puissant vecteur de cohésion communautaire ». Tout est dit : lire pour apprendre, s’élever et vivre ensemble.

Lire aussi : Togo / Disparition du général Gnassingbé Eyadéma : recueillement national à l’occasion du 21ᵉ anniversaire
Jeudi 5 février, en marge du 21ème anniversaire du décès du Père de la nation, le ministre de la culture, Isaac Tchiakpe, a visité le site. La lecture publique reste une priorité. Le Centre national de lecture et d’animation culturelle, déjà chargé de coordonner ces initiatives, veille à l’essaimage de ces espaces à travers le pays.

