» Maîtriser les technologies innovantes du e-commerce pour accroître ses performances commerciales « . C’est le thème qui a réuni ce 31 octobre à Lomé et ce pour 5 jours, une certaine d’acteurs de la filière du textile (couturiers, mannequins, stylistes, consulteurs et industriels) à Lomé.
Organisée en prélude au Salon international du textile africain (SITA) qui s’annonce du 04 au 06 novembre prochain dans la capitale togolaise, cette rencontre a pour objectif de développer les aptitudes entrepreneuriales des jeunes et des femmes afin qu’ils s’adaptent aux nouveaux modes du commerce.
Du 31 au 4 novembre, ils seront entretenus sur les modules à savoir, le e-commerce ; les plateformes d’e-commerce ; comment se lancer dans l’e-commerce ; le e-commerce et les opportunités d’affaires, le e-commerce et la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).
» L’implantation progressive du commerce électronique dans nos pays crée de nouvelles opportunités à travers les services connexes que sont le développement du transport et de la logistique, l’apparition de nouveaux métiers tels que celui de livreur (…) « , a indiqué Kodjo ADEDZE, Ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale a l’ouverture des travaux.
Selon lui, » Cette ambition est déclinée dans la Feuille de Route Gouvernementale 2020-2025 à travers 42 projets et réformes dont la création de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) qui abrite en son sein des unités textiles destinées à transformer sur place le coton togolais pour lui donner une plus-value et créer des emplois pour la jeunesse ».
Quant au commissaire général du SITA, Abdoulaye MOSSE, » La formation est le moyen le plus efficace qui permet d’éduquer et d’apporter une nette amélioration en matière de production et de qualité dans une société »
Le thème retenu pour le 8e Salon du textile africain est » Industrie du pagne en Afrique : innovation et intelligence collective au service de l’autonomisation des femmes et des jeunes » .
Lire aussi: 8ème Salon du textile africain : le ministre de la Culture appelle les stylistes togolais à s’inscrire
Les commentaires sont fermés.