” Maîtriser les technologies innovantes du e-commerce pour accroître ses performances commerciales “. C’est le thème qui a réuni ce 31 octobre à Lomé et ce pour 5 jours, une certaine d’acteurs de la filière du textile (couturiers, mannequins, stylistes, consulteurs et industriels) à Lomé.
Organisée en prélude au Salon international du textile africain (SITA) qui s’annonce du 04 au 06 novembre prochain dans la capitale togolaise, cette rencontre a pour objectif de développer les aptitudes entrepreneuriales des jeunes et des femmes afin qu’ils s’adaptent aux nouveaux modes du commerce.
Du 31 au 4 novembre, ils seront entretenus sur les modules à savoir, le e-commerce ; les plateformes d’e-commerce ; comment se lancer dans l’e-commerce ; le e-commerce et les opportunités d’affaires, le e-commerce et la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).
” L’implantation progressive du commerce électronique dans nos pays crée de nouvelles opportunités à travers les services connexes que sont le développement du transport et de la logistique, l’apparition de nouveaux métiers tels que celui de livreur (…) “, a indiqué Kodjo ADEDZE, Ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale a l’ouverture des travaux.
Selon lui, ” Cette ambition est déclinée dans la Feuille de Route Gouvernementale 2020-2025 à travers 42 projets et réformes dont la création de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) qui abrite en son sein des unités textiles destinées à transformer sur place le coton togolais pour lui donner une plus-value et créer des emplois pour la jeunesse”.
Quant au commissaire général du SITA, Abdoulaye MOSSE, ” La formation est le moyen le plus efficace qui permet d’éduquer et d’apporter une nette amélioration en matière de production et de qualité dans une société ”
Le thème retenu pour le 8e Salon du textile africain est ” Industrie du pagne en Afrique : innovation et intelligence collective au service de l’autonomisation des femmes et des jeunes” .
Lire aussi: 8ème Salon du textile africain : le ministre de la Culture appelle les stylistes togolais à s’inscrire
5 commentaires
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you. https://www.binance.info/pl/join?ref=S5H7X3LP
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good. https://www.binance.info/ru-UA/join?ref=PORL8W0Z
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.