Pour une armée efficace, la rigueur s’allie à l’excellence. Ce vendredi 6 février, l’École de formation des officiers des forces armées togolaises (Efofat), à Pya, a servi de cadre à la clôture du « Cours des commandants d’unité élémentaire (CCUE) ». 

Ils sont 31 officiers, dont un personnel militaire féminin, à recevoir diplômes et certificats, après 7 mois d’exigence et d’apprentissage. La cérémonie, présidée par le Colonel Gnassingbé Malibada, représentant le chef d’État-Major général des FAT, s’est tenue en présence de plusieurs autorités militaires.

Lire aussi : Togo : le projet PDiMa prévoit de connecter 136 mairies au haut débit

Le stage, d’une durée de 7 mois, avait un objectif précis : forger des chefs capables de conduire efficacement une unité élémentaire en environnement interarmes et de s’initier au travail d’état-major. Les stagiaires, venus de différentes unités, ont alterné théorie et pratique : direction du Centre d’entraînement aux techniques de tir opérationnelles et de combat (CETTOC) pour les techniques de tir et de combat, ainsi qu’une immersion dans l’Opération Koundjouaré pour une expérience concrète du terrain .

Dans son allocution, le commandant de l’Efofat, le colonel Agba Napo Djorre, a salué « l’engagement et le professionnalisme des instructeurs, cadres et personnels de soutien ». Un hommage appuyé à ceux qui ont rendu possible ce premier CCUE.

Prenant la parole, le Colonel Gnassingbé Malibada a rendu hommage au chef Suprême des Armées pour l’importance accordée à la formation du personnel. Il a invité les nouveaux commandants à faire preuve de rigueur, de loyauté et de dévouement.

Lire aussi : Togo : une stratégie nationale pour mobiliser la diaspora au service de l’investissement

La remise des diplômes a scellé cet instant qui s’est voulu solennel et symbolique. Les 31 lauréats repartent avec plus qu’un certificat, une responsabilité ; celle de conduire, demain, des unités opérationnelles avec maîtrise, méthode et sens du devoir.

Share.

@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Leave A Reply