Le sélectionneur des Éperviers Paulo Duarte a dévoilé jeudi 14 mars 2024, la liste des joueurs retenus pour affronter le Niger et la Libye dans le cadre de la trêve internationale du mois de mars.
Ce premier regroupement de l’année des Eperviers pour un stage au Maroc va permettre de se mettre en jambe et de pouvoir jauer leur performance avant le démarrage des éliminatoires du mondial.
Pour ce regroupement, le capitaine Dakonam Djene emmène un effectif de 23 hommes dont Kevin Denkey, Alaixys Romao et Fessou Placca.
De nouvelles têtes vont découvrir le nid lors de ce stage prévu à Casablanca au Maroc du 18 au 26 mars.
Il s’agit de l’attaquant Mansour Ouro-Tagba de Munich 1860 en Bundesliga.3 et Dikeni-Rafid Salifou de la réserve de Juventus de Turin (Italie) qui avait manqué de récentes convocations pour blessure.
En D1 Lonato, le championnat national de première division, Paulo Duarte fait appel au gardien Mazamesso Kagbatawouli et au défenseur U23 Benjamin Holete convoqué pour la première fois chez les A. L’attaquant Abdou-Moutalabou Ouattara de retour à ASKO après un prêt en Arabie saoudite et le défenseur Ayayi Zonor de Gomido FC sont aussi appelés.
Il est à noter le retour en sélection de Kevin Boma, très performant avec Rodez en Ligue 2 française depuis quelques semaines, tout comme Evra Agbagno de l’ASO ChIef (Ligue 1 Algérienne).
Le Togo affronte le Niger et la Libye respectivement les 22 et 26 mars. Ces deux rencontres rentrent dans le cadre des préparatifs pour les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026 du mois de juin prochain où les Éperviers seront face au Soudan du Sud et à la RD Congo.
Liste complète pour le stage du Maroc
Gardiens : Mazamesso Kagbatawouli (ASCK), Steven Mensah (Hambourg II, Allemagne)
Défenseurs : Loïc Bessile (Dunkerque, France), Kevin Boma (Rodez, France), Dakonam Djene (Getafe, Espagne), Sadik Fofana (Fortuna Sittard, Pays-Bas), Benjamin Holete (ASCK), Khaled Narey (Al Khaleej, Arabie Saoudite), Ayayi Zonor (Gomido FC)
Milieux : Roger Aholou (Espérance Tunis, Tunisie), Dermane Karim (Lommel SK, Belgique), Alaixys Romao (Athens Kallithea FC, Grèce), Dikeni-Rafid Salifou (Juventus Next Gen, Italie), Marouf Tchakei (Ihefu, Tanzanie)
Attaquants : Evra Agbagno (ASO Chlef, Algérie), Yaw Annor (National Bank, Egypte), Kodjo Aziangbe (Zorya, Ukraine), Kévin Denkey (Cercle Bruges, Belgique), David Henen (Tobol, Kazakhstan), Thibault Klidje (Luzern, Suisse), Abdou-Moutalabou Ouattara (ASKO), Mansour Ouro-Tagba (Munich 1860, Allemagne), Fessou Placca (Jeonnam, Corée du Sud).
Lire aussi : CAN Côte d’ivoire: les Éperviers terminent par une victoire d’honneur