L’état d’urgence sanitaire provoqué par le coronavirus n’a nullement empêché le Togo de poursuivre les travaux de réhabilitation ou de construction des ouvrages publics. A ce jour, 100 chantiers y compris la construction de nouvelles prisons civiles sont en cours d’exécution sur le territoire national. Et plus de 3 800 ouvriers sont à l’œuvre même si les activités ont connu un léger ralentissement.
La nouvelle a été confirmée par la ministre des Transports et des Infrastructures, Zouréhatou Tcha-kondo : « On n’a pas arrêté les travaux, ils sont en cours, surtout dans la zone maritime avec la construction de nouvelles prisons ». Elle précise que « sur les chantiers, un ralentissement est noté en raison de la pandémie du coronavirus et la diminution du nombre d’ouvriers due au respect des mesures barrières ».
Selon elle, « les ouvriers respectent les mesures barrières, et ils sont protégés. Il y a des missions qui ont été effectuées par le ministère des Infrastructures sur les chantiers et bientôt des opérations de tests seront menées à l’endroit des ouvriers en collaboration avec le ministère de la Santé ».
80% des marchandises consommées au Togo passent par la voie maritime, selon 24 heure info. Le port de Lomé est toujours ouvert et continue par accueillir les navires mais à un rythme ralenti. Le Togo compte, à ce jour, 422 cas confirmés de Covid-19. Pour faire face à la pandémie, les ministres ont décidé de renoncer à leur salaire de deux mois.
Elisée Rassan
Un commentaire
Hi! Do you know if they make any plugins to assist
with SEO? I’m trying to get my website to rank for some
targeted keywords but I’m not seeing very good gains.
If you know of any please share. Thank you! You can read similar blog here:
Wool product