Le réseau social Tiktok est enfin autorisé par l’administration Trump à poursuivre ses activités aux USA sous plusieurs conditions suite à un terrain d’entente trouvé. Elle a désormais deux sociétés américaines comme partenaires, informe le confrère Techenafrique.
Le confrère rappelle que le gouvernement américain avait accusé l’une des filiales du groupe Bytedance, Tiktok d’espionnage dans le compte de Pékin. D’où la décision de Donald Trump de la bannir du sol américain. Toutefois Tiktok a annoncé qu’elle restera sur le sol américain grâce à un terrain d’entente trouvé avec le gouvernement américain.
L’accord consistera à avoir des sociétés américaines comme partenaires dont la société Oracle qui sera chargé de la sécurité informatique ainsi que l’hébergement des utilisateurs américain. Walmart, de son côté, se chargera des partenaires commerciaux. Les deux sociétés pourront elles aussi acheter 20% des parts de la société TikTok. De plus, cette dernière prévoit l’emploi de 25 000 citoyens américains. Les sociétés impliquées feront un don de 5 milliards de dollars pour l’éducation des jeunes américains.
Sur le sol américain cette décision est la bienvenue et redonne le sourire aux 100 millions d’utilisateurs américains qui ne verront pas leur accès à l’application TikTok interrompu.
Il faut dire que le président américain Donald Trump reste positif à l’égard de cet accord et précise pour sa part que « Je pense que ce sera un accord fantastique, j’ai déjà donné mon accord… ».
Lire aussi: réseau sociaux