The Nest est un concours organisé par la fondatrice de la Team RM, Reckya Madougou et le PDG de Untapped, Jim Chu. Il tend à améliorer la visibilité et le financement des jeunes entrepreneurs africains. 03 projets ont été retenus pour la finale de la première édition et un projet togolais a eu les faveurs des jurés.
Le jury est composé d’experts basés à Paris (France), Sans Francisco (USA), Nairobi (Kenya) et Lomé (Togo). Pour les instigateurs du concours, la sélection a été rude. Mais 03 finalistes ont été retenus.
« La 1ère place revient au Béninois, Franc Agossou avec le projet Easysoft Telecom qui propose des solutions digitales pour les opérateurs télécom. On retrouve ensuite le Togolais, Edem Adjamagbo avec le projet Semoa qui offre des solutions digitales pour les banques », a écrit gapola.
Outre ces deux premiers projets, un autre projet togolais est classé en 4ème position et a retenu l’attention de l’experte en finances inclusives, Reckya Madougou.
Il s’agit de Tutoo+ qui est une plateforme interactive d’apprentissage en ligne offrant aux étudiants et aux jeunes diplômés des contenus en français, visant à renforcer leurs compétences techniques en fournissant un contenu qualitatif abordable, via une application mobile.