Le monde est à l’ère du numérique et bon nombre sont les gouvernements qui investissent dans le domaine pour être au diapason des nouvelles technologies.
Le gouvernementtunisienl’a si bien compris. Raison pour laquelle, il a entrepris de vulgariser l’accès à l’internet à toute sa population et surtout à l’endroit des élèves. C’est en ce sens que le ministère de l’Education et celui des Technologies ont signé ce 25 août un accord pour apporter de la connexion Internet à haut débit dans les écoles et lycées du pays. Un partenariat qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique « Tunisie numérique ». Un projet qui vise à solutionner les problèmes auxquels sont confrontés les Tunisiens en matière de services numériques à haut débit. Par cette entente, les ministères de l’éducation et des technologies s’engagent pour connecter les écoles et lycées en Tunisie. Le ministre de l’Education Mohammed Hamdi, le ministre de l’Education, et Mohamed Fadhel Kraiem, son confrère des Technologies veulent ainsi par le truchement du numérique dans toutes les régions, apporter un enseignement de qualité.
Ce partenariat permettra de développer des plateformes de formation et d’enseignement à distance. Il s’agira aussi de fournir de la connexion à haut débit et offrir davantage d’opportunités pour accroître les savoirs dans les écoles et lycées.
Lire aussi :Agro-business: Ibrahim Sulayman, celui qui rêve comme Aliko Dangote