Le réseau social Twitter a annoncé la fermeture de Periscope, sa plateforme de vidéo en direct en mars 2021.
Twitter justifie cette fermeture par une baisse d’utilisation de la plateforme. Le réseau social indique avoir constaté une baisse d’utilisation au cours des deux dernières années. « Nous savons que le coût de la prise en charge de l’application ne fera qu’augmenter avec le temps. Le laisser dans son état actuel ne convient pas à la communauté Periscope actuelle et ancienne ou à Twitter. Nous croyons toujours au pouvoir de la vidéo en direct pour résoudre des problèmes percutants, c’est pourquoi nous avons intégré la plupart des capacités de base de Periscope sur Twitter » a indiqué le réseau social.
Periscope sera supprimée des magasins d’applications d’ici mars 2021. Twitter ajoute que personne ne pourra créer un nouveau compte dans l’application à partir de la prochaine version.
https://twitter.com/PeriscopeCo/status/1338938315744014337?s=19
« Les diffusions partagées sur Twitter seront diffusées sous forme de rediffusions, et tous les diffuseurs pourront télécharger une archive de leurs diffusions et données Periscope avant que l’application ne soit supprimée en mars 2021 », précise l’oiseau bleu.
Twitter a racheté la start-up Periscope en 2015.
Lire aussi: Twitter : le programme de certification des comptes revient début 2021