Le nombre des touristes visitant les 22 parcs nationaux de la Tanzanie demeure stable au cours de l’année dernière malgré les dommages causés par les pluies actuelles aux infrastructures de la plupart des parcs nationaux, a déclaré dimanche Mobhare Matinyi, porte-parole en chef du gouvernement et directeur des Services de l’information.
M. Matinyi a indiqué qu’entre juillet 2023 et février 2024, 1.451.176 touristes ont visité les parcs nationaux, avec le Parc national du Serengeti comme la principale attraction. Le Parc national du Serengeti, un site du patrimoine mondial situé dans le nord de la Tanzanie, est connu pour sa migration massive annuelle de gnous et de zèbres.
Les Parcs nationaux de la Tanzanie (TANAPA), une organisation consacrée à protéger et à préserver les zones désignées en tant que parcs nationaux pour la conservation durable, a mis en œuvre un objectif d’attirer 1.387.987 touristes dans la période 2023/2024. Pourtant, les derniers chiffres indiquent que cet objectif a été dépassé, a annoncé M. Matinyi lors d’une conférence de presse dans la capitale tanzanienne Dodoma.
Les pluies fortes, qui ont affecté les infrastructures dans la plupart des parcs nationaux, n’ont pas empêché la croissance stable des visites de touristes, a-t-il ajouté, notant que la TANAPA travaillait inlassablement pour rénover les routes endommagées en vue d’assurer un flux régulier de touristes. Fin
Xinhua
Lire aussi : Togo: 1300 touristes à bord d’un paquebot “Bolette” font escale au Port de Lomé