Le deuxième plus grand événement de l’Islam est l’Aïd El-Fitr. Il marque la fin du Ramadan, le “mois saint de jeûne”. Il est encore appelé Tabaski dans certaines régions. Les musulmans se rassemblent à l’occasion pour commémorer la volonté du prophète Ibrahim à sacrifier son fils comme l’avait ordonné Dieu. Ibrahim avait finalement reçu un agneau afin de le sacrifier à la place de son enfant. Voici quelques meilleures photos de la semaine provenant de tout le continent.
[penci_related_posts dis_pview=”no” dis_pdate=”no” title=”Voir aussi : ” background=”” border=”” thumbright=”no” number=”2″ style=”list” align=”none” withids=”” displayby=”tag” orderby=”rand”]
Situation au Togo
Les fidèles musulmans du Togo ne sont pas en marge de l’événement. Si pour la fête de Ramadan, les prières sur les places publiques étaient interdites, pour la Tabaski, elles sont autorisées mais avec moult restrictions. Le gouvernement est exigeant sur le respect des mesures de prévention.
Très tôt le matin, le président du Togo, Faure Gnassingbé a souhaité une bonne fête à toute la communauté.
À tous nos concitoyens d’ici et de la diaspora, je souhaite une bonne fête de #Tabaski.
FEG#AidElKebir#EidelKabir2020 pic.twitter.com/bNq77LFq1c
— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) July 31, 2020
Situation au Nigéria
Au Nigeria, le président Muhammadu Buhari, a imposé mercredi des restrictions de mouvement strictes dans tout le pays afin d’arrêter la propagation de la maladie à coronavirus, la covid-19.
Il assistera cette année aux prières de l’Aïd el-Kabir avec les membres de sa famille dans la villa présidentielle, à Abuja.
Il a également indiqué que lorsque de petits groupes choisissent de tenir l’Aïd ensemble, les masques faciaux sont absolument nécessaires, tout comme la distanciation sociale et tous les autres mesures de prévention.
Hormis le Togo, les 05 autres photos sont des sélections de BBC.
#Getty_Images