Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Sûreté aérienne : 3e au niveau mondial, le Togo reçoit le certificat du président du Conseil de l’OACI 

Le Togo a écrit une page d’or dans l’histoire de l’aviation civile africaine, ce 23 septembre à Montréal . Il s’est vu remettre le prestigieux certificat du président du Conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), une distinction rare qui consacre son ascension fulgurante au sommet de la sûreté aérienne mondiale.

Cette distinction rare qui couronne l’excellence du Togo en matière de supervision de la sûreté aérienne ne doit rien au hasard. Selon l’audit USAP-CMA de l’OACI, réalisé en mars 2025, « le Togo a obtenu un taux de conformité le classant 1er en Afrique de l’Ouest et du Centre, 2e en Afrique et 3e au niveau mondial ». Une performance exceptionnelle qui témoigne d’un engagement collectif et d’une rigueur institutionnelle.

Lire aussi : Togo : l’IHPC bascule sur une nouvelle base pour mieux mesurer l’inflation

« En reconnaissance de ces résultats, l’OACI a décidé de décerner à notre pays le certificat du président du Conseil », souligne l’organisation. Cette distinction, inscrite dans l’initiative « Aucun pays laissé de côté », est réservée aux États qui se hissent aux standards les plus élevés.

Lire aussi : Expédition des biens : la Poste du Togo suspend l’envoi de colis vers les États-Unis

Fruit du soutien constant des autorités et du professionnalisme des acteurs de l’aviation civile, ce prix place désormais le Togo dans le cercle restreint des nations leaders de la sûreté aérienne mondiale.

Laisser un commentaire

Retour en haut