En stage de revue d’effectif depuis le 10 août dernier, la sélection locale togolaise a chapeauté les préparatifs avec une rencontre amicale, ce 19 août 2021 au Stade de Kégué (Lomé) face à la sélection locale du Bénin. Les Éperviers locaux ont perdu (2-0) contre les Écureuils locaux du Bénin.
La sélection locale togolaise a terminé son stage sur une défaite en amicale. Les jaunes de Jonas Kokou Komla ont eu fort à faire face aux blancs de Moussa Latoundji. Les Écureuils locaux du Bénin ont été dominateurs dans le jeu et au marquoir. Après un nul (0-0) en première partie, les Béninois ont ouvert le score en deuxième période grâce à leur attaquant de pointe Maman Souraka (63e minute).
Plus entreprenants avec l’entre-jeu superbement maîtrisé par le jeune béninois Junior Olaïtan, les Écureuils corsent l’addition huit minutes après grâce au milieu Ganston Houngbedji : 2-0 pour le Bénin.
Les entrées de Kwadjo Akakpo, Elom Nya-Vedji, ont apporté du tonus à l’attaque togolaise sans pour autant changer la situation du score.
Les Éperviers locaux finissent leur stage sur une mauvaise note en terme de résultats de match.
Lire aussi : Tirage CAN 2021 : les 24 nations fixées sur leur sort