Lomé, « nouvelle capitale du football béninois »
En ce mois de septembre, le stade de Kégué à Lomé devient le point de rencontre de trois équipes de […]
En ce mois de septembre, le stade de Kégué à Lomé devient le point de rencontre de trois équipes de […]
L’école togolaise s’apprête à vivre une petite révolution. À compter de cette rentrée 2025-2026, de nouveaux programmes d’éducation physique et sportive (EPS) entrent en vigueur. Le but est de replacer le sport au centre de la formation citoyenne et donner aux élèves un environnement serein et attrayant pour s’épanouir.
Le milieu de terrain des Eperviers du Togo, Alaixys Romao, a vient d’être célébré pour sa contribution exceptionnelle à l’équipe
Le rideau est tombé sur les ambitions du Togo dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Mais ce mardi 9 septembre, au stade de Kégué, les Éperviers ont tenu à quitter la scène avec une once de fierté. Une victoire 1-0 contre le Soudan, portée par un but en début de match de Sadik Fofana à la 6e minute, a offert un dernier souffle de bonheur au public togolais.
Les rêves de Mondial se sont brisés vendredi pour les Éperviers du Togo. À Nouadhibou, la Mauritanie, pourtant « lanterne rouge du groupe B », a infligé un revers cinglant (2-0) aux hommes de Daré Nibombé. Un match terne, sans éclat, où l’équipe togolaise a montré qu’ »elle n’y arrive pas. Même pas avec un Daré Nibombé qui connaît bien le nid ».
La Fédération togolaise de football (FTF) se bonifie de l’expérience d’un de ses anciens membres à partir de ce lundi
Le 30 août 2025 restera comme une date révélatrice au Togo. En ce jour, pendant que certains blogueurs et artistes togolais résidant à l’étranger appelaient à une insurrection, les rues, elles, vibraient d’une tout autre énergie : celle de la Journée nationale du sport (JNS).
La Kozah est en liesse. Depuis samedi, les arènes de la région résonnent des cris, des chants et des chocs de corps des jeunes initiés à la lutte. Mais cette année, les Evala ne se limitent pas aux joutes physiques. Elles accueillent aussi un autre type de combat, tout aussi crucial : celui pour l’identité.
Le Togo a entamé sa campagne à la Billie Jean King Cup 2025 de la plus éclatante des manières. À Kigali, pour leur premier match dans le groupe B, les Togolaises n’ont laissé aucune chance aux Seychelles, s’imposant « 3-0 » avec une autorité impressionnante.
Dans un duel palpitant d’une rare intensité, la paire togolaise formée par Kotokah K. Abraham et Samani K. Achille a réalisé un véritable exploit en écartant le redoutable duo égyptien George/Y. Elsafy en deux sets accrochés (21-18, 23-21). Ce quart de finale de la Coupe Continentale africaine de beach-volley, disputé à Martil, s’impose déjà comme l’un des moments marquants du tournoi.