Après l’interpellation d’un présumé auteur de crimes odieux qui a mis en émoi tout Sotouboua ces derniers mois, toute la préfecture connait un retour au calme.
Le nommé Kénou Agbégnigan âgé de 35 ans, a été présenté mardi 05 mars 2024, à la presse par la Police comme l’auteur présumé de ces meurtres à Soutouboua.
Depuis décembre 2023, les meurtres se sont multipliés à Sotouboua et ses environs semant la peur dans la population.
En effet, le 21 février 2024, il a été arrêté en possession de cinq couteaux dont trois poignards, un coupe-coupe, une fronde et des cordes a été arrêté dans le village de Bodjondè, par la population alors qu’il s’apprêtait à commettre une nouvelle forfaiture. Confronté au fait, il n’a pas pu donner d’explications concordantes.
C’est ainsi qu’il sera conduit au commissariat de Tchébébé.
Après l’enquête de la Police, le sieur Agbégnigan a fini par avouer être l’auteur de 4 des 8 meurtres dont 1 à Blitta, 1 à Tchébébé et 2 autres à Sotouboua.
Selon Loga Koffi, commissaire principal de la Police et directeur du secteur de la Police N°03, le Sieur Agbégnigan est désigné présumé coupable car le mode opératoire est le même pour toutes les autres victimes dont il dit ne pas être l’auteur.
Le mode opératoire consistait à éliminer les victimes dont la majorité des femmes avec des coups à la trempe et des coups de poignards.
Au nombre des victimes, il y a Kpéla Akoua, la soixantaine retrouvée morte dans un champ loin de son domicile et Talissa Abra, âgée de 65 ans demeurant à Kokonadè assassinée le 02 janvier 2024.
Ces deux autres crimes à Sotouboua sont enregistrés le 14 janvier et le 16 février 2024, sur les nommées Touma Maïba et Agnala Essobiya Abra respectivement âgées de 60 et 62 ans.
Pour le commissaire Loga, si le Sieur Agbégnigan reconnaît les meurtres de quatre (4) personnes, il n’a fourni aucune information sur les motifs et ses complices.
Du coup, les enquêtes se poursuivent pour mettre la main sur les complices afin d’élucider totalement ces crimes odieux.
Mais en attendant, le Sieur Agbégnigan sera présenté au procureur de la République pour répondre de ses actes.
Lire aussi : A Sotouboua, un assassin en série et en silence maîtrisé