Un accident de la circulation routière spectaculaire s’est produit, ce vendredi 06 février. Ce grave accident a eu lieu sur la route nationale n°1, « au niveau du pont de Kaniamboua, dans la commune de Sotouboua 1 », précise le communiqué conjoint des ministres de la Sécurité, des Transports et des Travaux publics.

Deux camions semi-remorques se croisent sur l’ouvrage. Le choc est brutal et l’un des véhicules prend feu. La scène est impressionnante. Le sinistre est rapide et les dégâts sont lourds.

« L’accident a impliqué deux (2) camions semi-remorques lors d’un croisement sur l’ouvrage, entraînant l’incendie de l’un des véhicules. » Les carrosseries sont calcinées. Le pont, lui aussi, porte les stigmates de la violence du choc.

Lire aussi : Togo : 31 officiers des FAT certifiés Commandants d’unité élémentaire après 7 mois de formation

Mais le pire est évité. « Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. »

Aussitôt, la machine de secours s’active. « Les forces de sécurité et les services de secours se sont immédiatement déployés sur les lieux afin de circonscrire l’incendie, sécuriser la zone et rétablir la circulation. » Les lieux ont été bouclés, et les flammes maîtrisées. La circulation, tant bien que mal, réorganisée.

Le pont étant touché, les autorités appellent à la prudence. « Un dispositif de régulation est mis en place pour permettre la circulation, en demi-chaussée dans les deux (2) sens alternativement. » En parallèle, « des dispositions sont prises pour l’aménagement rapide d’une voie de déviation » en attendant la reconstruction du pont endommagé.

Lire aussi : PIP 2027-2029 : le Togo lance la nouvelle programmation des investissements publics

Les ministres saluent « le civisme et l’esprit de responsabilité » des usagers. Ils évoquent « la recrudescence préoccupante des accidents de la circulation » en ce début d’année ; et appellent chacun à « redoubler de vigilance », notamment « à l’approche et au franchissement des ouvrages d’art ».

Suivez notre chaîne WhatsApp ici 

Share.

@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Leave A Reply