Dans un communiqué en date du 1er janvier 2024, la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) a annoncé l’ouverture d’une enquête nationale visant à évaluer le niveau d’appréciation et de satisfaction des consommateurs à l’égard des services bancaires, de mésofinances et de microfinances. Objectif: mieux comprendre leurs attentes et leurs préoccupations concernant les services financiers offerts dans le pays.
« Nous souhaitons également identifier les domaines où des améliorations peuvent être apportées afin de garantir une meilleure satisfaction des consommateurs dans notre mission d’éducation et de protection en consumérisme », informe le communiqué.
Pour ce faire, les participants seront invités à répondre à des questions portant sur différents aspects des services financiers, tels que la facilité d’utilisation des services en ligne, la transparence des frais, la qualité du service à la clientèle, et bien d’autres.
Les résultats de cette enquête seront analysés de manière approfondie et les conclusions seront rendues publiques dans un rapport détaillé. « Nous prévoyons que ce rapport servira de base pour l’élaboration de recommandations destinées aux institutions financières et aux autorités compétentes afin d’améliorer les services offerts aux consommateurs », indique la LCT.
Pour y participer, veuillez visiter le site web de la LCT à l’adresse www.lct-togo.tg et sur leurs pages Facebook et tiktok du 1er au 28 février 2024.
Lire aussi : Financement : un nouvel accord au titre de la Facilité élargie de crédit entre le Togo et le FMI