La présidence sénégalaise a annoncé jeudi le lancement d’une plateforme en ligne appelée “Jubbanti” (“redresser” en wolof), destinée à recueillir les préoccupations des Sénégalais au sujet du Dialogue national sur la réforme et la modernisation de la justice qui se tiendra mardi prochain.
Le président Bassirou Diomaye Faye présidera l’ouverture de l’évènement qui verra la participation des autorités politiques, des acteurs judiciaires, des citoyens et des personnes qui ont eu maille à partir avec la justice.
La plateforme en ligne Jubbanti va permettre à tous les citoyens de pouvoir partager leur expérience, leur opinion et de donner leurs suggestions sur le fonctionnement de la justice, a expliqué lors de la cérémonie de lancement le porte-parole de la présidence sénégalaise, Ousseynou Ly.
Les gestionnaires de la plateforme ont assuré, pour leur part, que “toutes les suggestions seraient soumises aux autorités” en vue de leur “prise en charge”.
Cette plateforme, ont-ils ajouté, est également ouverte aux étrangers pour leur permettre de partager leurs opinions et leurs avis sur la thématique. Fin
Xinhua