Des forces de l’ordre et de sécurité ont bouclé ce jeudi 11 mars très tôt plusieurs localités dans des banlieues à l’Est de Lomé. Aidés par des chiens renifleurs, ces hommes bien armés entrent dans des maisons et passent aux fouilles. Les entrées dans ces quartiers ne sont pas interdites. Mais personne ne sort depuis que ces forces opèrent, rapporte le confrère « Glabal Actu. »
Le confrère fait remarquer qu’un important dispositif militaire composé de plusieurs centaines de forces de défense et de sécurité. Même un hélicoptère accompagnait les forces au sol. Une opération qui devrait prendre des heures.
« Je ne sais pas ce qu’ils font ce matin mais hier soir, nous n’avons pas remarqué leur présence. Ils ont quadrillé tous les quartiers ce matin tôt et passent aux fouilles dans les maisons avec des chiens », a confié un riverain au confrère.
Selon ce témoin approché par le confrère, même ceux qui se rendaient au boulot et qui ont été surpris par cette opération, ont dû s’arrêter et garer leur véhicule sous les ordres donnés par les militaires et gendarmes.
Il s’agit de la même mission qui a conduit à boucler il y a quelques jours Katanga et ses environs précise le confrère.