C’est ce 10 décembre 2020 que se tiendra le lancement de la boîte à outils de sécurité numérique Ayeta (Beta). C’est un événement virtuel qui sera organisé par l’Université de Stanford, Californie – États-Unis.
Cet évènement est développé en tant que projet de bourse de la société civile numérique Stanford 2020, avec le soutien supplémentaire du Fonds néerlandais pour les droits de l’homme.
La boîte à outils Ayeta est conçue dans le but primordial de répondre au besoin croissant de protéger les défenseurs des droits numériques, les journalistes, les lanceurs d’alerte et autres personnes travaillant avec des informations sensibles dans le Sud global.
La boîte à outils fournit des conseils et des mesures de sécurité numérique qui peuvent être prises contre les menaces potentielles et comprend également des informations détaillées sur les acteurs de la sécurité numérique, un calendrier des événements relatifs aux droits numériques en Afrique et des liens vers des ressources, telles que des études de cas sur la sécurité numérique de certains pays africains , des modèles de notes d’orientation et de communiqués de presse, ainsi que des modèles de déclarations de coalition.
De plus, Ayeta a intégré l’élément de gamification comme une opportunité de réduire la courbe d’apprentissage.
Le forum est accessible via https://bit.ly/AyetaLaunch d’ici le 7 décembre.
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/enseignement-vers-un-pacte-sur-leducation/