Le directeur général de la Gendarmerie nationale togolaise, le Colonel Massina Yotrofei a procédé hier dans les locaux de l’institution, à la cérémonie de lancement de la 3e promotion du Cours d’Application des Officiers de la Gendarmerie (CAOG). Selon une information d‘Afreepress, ce sont au total vingt stagiaires officiers et sous-officiers qui vont durant 10 mois, suivre des cours pour l’obtention du Diplôme de Qualification Supérieur de la Gendarmerie numéro 2 (DQSGN2) sous le commandement du Colonel PAKA Kokou Balakibawi.
Il sera question durant cette période de leur faire une mise à niveau après quoi, ils rentreront dans la classe des officiers des Forces Armées Togolaises (FAT).
Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, a, à cette occasion, exhorté les stagiaires à la rigueur et à accorder un intérêt particulier à leur formation. Ceci, dans le respect de l’éthique afin d’acquérir les connaissances nécessaires pour l’accomplissement des missions assignées à la Gendarmerie.
Les cours de cette 3e promotion auront une touche particulière à cause de la pandémie actuelle de coronavirus. Hormis le respect des règles qui régissent les études, notamment l’observation de la discipline militaire, du règlement intérieur, les apprenants devront aussi suivre à la lettre les mesures barrières de lutte contre la COVID 19.
Institué le 10 juillet 2014, le Cours d’Application des Officiers de la Gendarmerie (CAOG) a pour but de former les officiers issus des écoles de formation des officiers qui sont reversés dans la Gendarmerie et des sous-officiers ayant une bonne moralité.
Lire aussi: La nouvelle gendarmerie nationale dotée d’une soute à carburant