Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale, Kodjo ADEDZE et son collègue de la Sécurité, Général Damehame YARK mettent en garde les stations-services qui « se livrent à la vente en bidons et autres récipients des produits pétroliers notamment le super sans plomb et le gazoil ».
Cette décision des deux ministres est prise compte tenu du caractère inflammable desdits produits et en vue de garantir la sécurité des personnes et des biens.
Par ailleurs les deux ministres informent que la vente en bidons et autres récipients du super sans plomb et du gazoil est interdite sur toute l’étendue du territoire national.
Une dérogation spéciale est néanmoins accordée aux propriétaires de groupes électrogènes sur présentation d’une preuve de détention.
Le Gouvernement par ce communiqué invite les marketers et les gérants de stations-services au respect strict des présentes mesures.
Ils précisent que tous les contrevenants seront sanctionnés et les produits ainsi que leurs moyens de transport saisis conformément aux textes en vigueur.