L’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (Aige) a accueilli mercredi 27 janvier le premier vol de démonstration des services ‘‘SBAS”. Selon l’Aige, l’opérationnalisation de ce système permettra d’améliorer la sécurité et l’efficacité des vols.
Décollage du premier vol de démonstration des services SBAS, dont l’opérationnalisation permettra d’améliorer la sécurité et l’efficacité des vols.#innovation #technology #navigation #Pilote #satellite #Togo #UA #ASECNA pic.twitter.com/fMkB1bmGZI
— AIGE (@LomeAirport) January 27, 2021
Une série de formation sur ce système de navigation par satellite se tient jusqu’au vendredi 29 janvier, informe « AfreePress ». Les participants de cette formation seront entretenus sur les avantages de ce système pour le continent.
Le ‘‘SBAS” permet aux avions d’acquérir leur indépendance vis-à-vis du contrôle au sol, ainsi que des infrastructures aéroportuaires, quelque soit les conditions météorologiques, expliquent des experts.
Selon eux, le système ‘‘SBAS” permet de se poser presque n’importe où, y compris sur de petits aéroports qui ne possèdent pas les équipements nécessaires faute de moyens financiers ou en raison d’un faible trafic qui ne nécessite pas de réaliser de lourds investissements.
Lire aussi: L’Aéroport international de Lomé prévoit la construction d’une centrale solaire photovoltaïque