Neuf inspecteurs diplômés en sûreté et en sécurité ont regagné en fin de cette semaine dernière, l’Agence Nationale de l’Aviation du Togo Civile (Anac). C’est ce que nous apprend le site d’information Togo First qui indique par ailleurs que ces nouveaux fonctionnaires ont, avant d’être affectés à leurs tâches, prêté serment devant le Tribunal de première instance de Lomé.
Ces nouveaux inspecteurs ont désormais les qualifications et les compétences requises pour superviser la navigation aérienne civile nationale. Ils seront chargés de veiller et de renforcer la capacité opérationnelle des aérogares du pays. Ils ont à cette occasion été invité à honorer leur engagement, celui de veiller à l’application des dispositions concernant la sécurité et la sûreté civile aérienne. Missions qui leur a, une fois encore été rappelée par le Directeur général de l’Agence, Col. Dokissime Gnama Latta afin d’honorer le credo « Zéro Accident » prôné par l’aviation civile togolaise.
Ce nouveau personnel apportera un plus en ces moments de crise sanitaire de coronavirus, surtout avec la réouverture de l’espace aérien togolais qui avait été fermé depuis de longs mois.
Lire aussi: Covid-19 : des cas positifs parmi les voyageurs à l’aéroport de Lomé