De janvier 2022 à décembre 2025, il sera mise en œuvre le Projet d’appui à la gouvernance et au développement du secteur privé (PAGDSP). Il a été approuvé le 17 décembre 2021 par la Banque africaine de développement (BAD), financé à plus de 2,5 millions d’unités de compte et d’un prêt de 8,0 millions d’unités de compte par le Fonds africain de développement (FAD) et d’une contrepartie de l’Etat togolais à hauteur de 1,16 million d’unités de compte, soit un coût total de 11,66 millions d’unités de compte, équivalant à 9,15 milliards de francs Cfa. Le premier décaissement est attendu en ce mois de mars 2022.
Pour le démarrage effectif du projet, le bi-hebdomadaire “L’UNION” dans sa parution N°1527 du 18 Mars 2022 rapporte que le gouvernement togolais a lancé dans la foulée de la publication de l’avis général de passation des marchés, le recrutement d’un Responsable administratif et financier au profit de l’Unité de gestion du projet (UGP).
Ce dernier dont la durée de la prestation est de douze (12) mois renouvelable devra assurer la mise en œuvre des activités liées à la gestion financière et comptable conformément aux règles et procédures de la BAD, notamment la coordination des travaux administratifs, financiers et comptables de l’ensemble du projet.
Il note que le délai de dépôt des candidatures va du 16 mars au 14 avril 2022 au plus tard.