Les patients du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Campus risquent de souffrir du service minimum du personnel de l’hôpital à partir du 11 août prochain. Et pour cause, le personnel annonce une grève. Comme revendications, ils exigent l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail en cette période de pandémie du nouveau coronavirus. A celles-ci, s’ajoutent le manque de matériel de protection tel que les masques visières, sur-blouse, thermo-flash et l’absence de prime de motivation Covid-19.
Ce mouvement est porté par le SYMPHOT, SYNPERSANTO, SYLASTO, SYNAM et SYNAFRETO peut être reconductible en cas d’insatisfaction de leurs doléances.
Bien avant eux, leurs collègues des urgences du CHU Sylvanus Olympio considéré comme le plus grand centre de santé avait observé un arrêt de travail le 29 juillet 2020 pour protester contre le manque de moyens matériels et de ressources humaines pour faire face à la crise de la covid-19. Une pandémie qui, au Togo, a déjà causé 19 morts sur 988 cas confirmés au soir du 4 août 2020.
Lire aussi: Covid-19 : le port de masque obligatoire pour le personnel de santé au Togo